Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 19:28

 

 

"Lève-toi Afrique : Sois sainte, sois authentique apôtre de la Reconciliation et de la Paix" est le thème du 2ème congrès Panafricain du renouveau Charismatique Catholique qui se tiendra à Yaoundé au Palais des sports du 22 Août au 28 Août 2011.
Le renouveau Charismatique  catholique est le courant spirituel chrétien le plus important de l'eglise catholique et que l'on retrouve chez les protestants et orthodoxes.Il est aussi appelé renouveau pentecôstal, en raison de l'experience de la personne de l'Esprit Saint vécue come la pentecôte. Du 22 au 28 Août prochain le Cameroun terre benie, aura la grâce d'accueillir et d'abriter cette rencontre sur ses terres, et il est question de rendre ce grand moment, des plus mémorable possible.
Au début des années 190, le renouveau a été reconnu par l'Eglise catholique comme une "grâce" pour notre temps. Le pape Paul VI dans son message au renouveau charismatique à Rome à la pentecôte 195 adit de celui-ci "qu'il est une chance pour l'Eglise et pour le monde". Le pape Jean-Paul II l'a qualifié de "Printemps de l'Eglise". Le Pape Benoît XVI souligne que "C'est un don du Seigneur et une ressource inestimable pour la vie de l'Eglise".
L'objectif du renouveau charismatique Catholique est de "faire revivre à l'Eglise et en Eglise l'expérience charismatique des premières communautés chrétienne pour promouvoir une culture de pentecôte et la civilisation de l'amour".
Les communautés chrétienne locale et panafricaine, les opérateurs économiques et les institutionnells, les annonceurs, les médias sont les cibles de ce 2ème congrès panafricain du renouveau charismatique Catholique.

Partager cet article

Repost 0
Published by NCHEKOUA TCHOUMBA Jean-robert
commenter cet article

commentaires