Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 20:38

Dance4life

 

Sensiblilez , informer sur le VIH et le Sida, et en les partageant  avec d'autres personnes à savoir nos amis, notre famille, la communauté, à l'école afin de mettre un terme à la stigmatisation et la discrimination entourant le VIH, responsabilisez les masses et  d'aider les autres à en faire de même est l'opportunité qu'offre Dance4life. Ce mouvement leur enseigne les aptitutdes essentielles dont ils ont besion pour se protéger eux-mêmes. Plus encoure, il les pousse à aller vers l'extérieur pour réellement faire quelque chose et s'impliquer activement en devenant un agent pour le changement.
La mission de Dance4life est de créer un mouvement d'une ampleur d'un million d'agents pour le changement en 2014, et se compose de  quatre parties : Il commencera avec la tournée des écoles (heart Connection Tour). C'est à ce momen t là que l'équipe de tournée Dance4lif visitera  chaque école. Ce n'est pas une équipe ordinaire mais elle regroupe des danseurs, des musiciens, des éducateurs et des jeunes vivants avec le VIH venant de diverses régions du mo nde. Cette tounée se conçoit comme un amusement, une expérience interactive qui vise à éduquer les jeunes et à stimuler leur enthousiasme à assumer leur responsabilité vis à vis de la réponse du VIH et au SIDA.
L'évènement aura lieu le 27 Novembre au Palais des sports de Yaoundé Ensuite les élèves ont l'occasion d'approndir la manière avec laquelle ils de responsabiliseront en participant  à Skills4life (Leçon pour la vie). Il s'agit d'un programme appronfondi grace auquel ils prennent plus ample connaissance du VIH, notamment la prévention, la sexualité, l'abus de drogues, et leurs droits, ils   peuvent également acquérir de précieuses compétences en négociation ("Non c'est non") sur la communication et la prise de décision, atouts qu'ils  peuvent utiliser dans leur vie quotidienne.
Une fois en place, ils sonts prêts pour la troisième partie. Action4life (agir). Comme son l'indique, il s'agit de prendre des mesures, comme par exemple devenir bénévole, organiser une collecte de fonds ou simplement par la prise de conscience.
L'étape finale de Schools4life 'Projet d'Ecole) est l'évènement mondial Dance4lif qui a lieu tous les deux ans, le samedi précédant la Journée Mondiale du Sidea 'le prochain évènement aura lieu le 29 Novembre 2010). Les agents pour le changement qui ont pris part au Schools4life sont invités à utiliser leur voix et leurs pieds. Unis par une même cause et connectés en direct par satellite, ils dansent ensemble pour la vie, les uns en face des autres et au regard du monde entier. Ils témoignent de leur croyance et de leur accomplissement dans le cadre de Dance4life. Ils dansent pour inspirer le monde, obtenir un soutien, et rappeler aux leaders du monde entier les promesses qu'ils ont faites par rapport aux Objectifs de Développement du Millénaire.+

Partager cet article

Repost 0
Published by NCHEKOUA TCHOUMBA Jean-robert
commenter cet article

commentaires