Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 13:43

C'est une nouvelle page historique autant pour la vie de cette institution que pour celle de ses nouveaux dirigeants. ayant pas de management possible sans sans respect des textes et procédures, la hiérarchie a confiance aux deux nouveaux directeurs généraux pour faire face aux différents problèmes qui minent l'institut depuis quelques années avec notamment le recrutement jugé arbitraire des consultants, la mauvaise gestion quotidienne de l'institut, les malversations dans le recrutement des étudiants, etc. par l'ancienne équipe dirigeante.

La phase la plus importante était l'échange les échanges de documents administratifs et financières de l'institut entre les directeurs généraux entrants Misime Edward Mokwe "Directeur Général" et Viviane Onduoa Biwolé "Directeur général adjoint et les sortants Effiom lawrence Eyo et Charles Etoa Atangane, suivie d'une cérémonie publique proprement dite d'installation.

Avant sa nomination le nouveau Directeur général , Misime Edward Mokwe,  magistrat de formation, donc homme de loi, de textes et de procédures, occupait le poste d'attaché au sécrétariat général de la Présidence de la république à la division des affaires juridiques. quant au Directeur Général adjoint, chargé de cours à l'université de Yaoudné II Soa enseignante consultante à l'ISMP et précédemment inspecteur générale au ministère de la fonction publique et de la réforme administrative. Elle a donc un parcours qui englobe l'enseignement, la recherche et l'administration.

L'ISMP a désormais un nouvelle équipe managériale à sa tête qui vont permettre à l'institut de prendre un nouveau départ. L'installation du Directeur général de l'Institut supérieur de management public (ISP) et de son adjoint s'est déroulé vendredit 1er juillet 2010 dans les locaux de cette institution sous la conduite du PCA Mr Luc Sindjoun.

les défis auxquels la nouvelle équipe dirigeante sera confrontée s'articulent principalement autour de l'accomplissement de toutes les missions sans discriminations et de manière égale qui sont dévolues à l'ISMP

.

 

  Earth Day Celebration with the Screening of “An Inconvenient Truth”

Partager cet article

Repost 0
Published by NCHEKOUA TCHOUMBA Jean-robert
commenter cet article

commentaires