Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 20:30

La conférence inaugurale d'Internet society Cameroon Chapter Kick-off Conference a eu lieu le vendredi 18 novembre 2011 au Hilton Hôtel de Yaoundé et présidé par le Directeur Général de l'ANTIC et sous le patronnage du MINPOSTEL sous le Thème : « Chapitre Cameroun d’ISOC: Comment amener les populations à s’impliquer au développement et aux meilleurs usages de l’Internet. »
Cette conférence marquait ainsi le lancement officiel d'ISOC CAMEROON depuis sa création en 1992 par les pères fondateurs de l'internet (Vint Cert et Bob Kahn) pour assurer le leadership dans les domainesdes normes, de l'éducation, et des politiques liées à internet.
Après 20 ans de promotion de l'internet ouvert et pour tous cette structure qui est une organisation internationale indépendante à but non lucration dont les sièges sont à Reston, Virgie aux Etats Unis et à Genève en Suisse, plus globalement, l'internet society a pour mission principale d'assurer l'essoor, l'évolution et l'utilisation de l'internet au profit des citoyens du monde entier.
ISOC Cameroon pour sa part a pour mission principale d’assurer l’essor, le développement ouvert, l’évolution et l’utilisation de l’Internet pour le bénéfice de toutes et de tous à travers le Cameroun. Elle poursuit naturellement la même mission qu’Internet Society, supporte et adhère à toutes ses initiatives.
L'internet Society Cameroon Chapter est la branche Camrounaise de l'internet society et poursuit localement la même mission et les mêmes objectifs en tenant compte des spécificités du cameroun. L'ISOC Cameroon chapter est l'espace fédérateur des décideurs et utilisateurs professionnels et personnels, des associations, des organisations et groupes intervenant dans le développement de l'internet, pour qu'ils puissent se rencontrer, échanger et faire émerger les conteurs de l'internet de demain au Cameroun.
L'internet society est là pour s'assurer que l'internet constitue à se développer comme une plate-forme ouverte qui satisfait aux besions économiques, sociaux et éducatifs des individus partout dans le monde. L'ISOC agit par l'intermédiaire de ses membres, chapitres et partenaires à la fois comme carrefour d'informations techniques fiables, objectives et éducatives sur internet, et comme facilitateur et coordonnateur d'initiatives liées à internet dans le monde. Elle est le siège organisationnel de l'IETF (internet engineering task forceà, l'IAB (internet architecture Boardà et l'IRTF (internet research task force.  Elle joue un rôle de leader en matière de normes, d'éducation et de politiques ayant trait à internet.

Partager cet article

Repost 0
Published by NCHEKOUA TCHOUMBA Jean-robert
commenter cet article

commentaires