Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 15:55

Déployer tous les efforts , mobiliser toutes les ressources et utiliser toutes les compétences que le Monde possède, pour contrer les progrès de l'épidémie :  Il est un moment dans la vie de toutes les nations où le seul choix est de se soumettre à l'ennemi ou de combattre.
A cet égard la Fondation Oswaldo CRUZ (FIOCRUZ)  a promis de faire bénéficier sa longue expérience à Synegies Africaines  à l'issue de la cérémonie de signature d'un accord de partenariat  devant  lier les deux organisations dans le combat contre la pandémie du SIDA dans le Monde.
Le Sécretaire Exécutif de Synergies AfriCaines contre le Sida et les souffrances Monsieur Jean Stéphane BIATCHA, a signé un accord de partenariat avec la Fondatin Oswaldo CRUZ (FIOCRUZ) du Bresil, representée par son Président, Monsieur Paulo Ernai Gadelha VIEIRA, le Mardi 6 Juillet à Rio de Janeiro.
Au Cours de la cérémonie qui a eu lieur au siège de ladite Fondation, Monsieur Jean Stéphane BIATCHA a saisi cette accasion pour présenter à ses interlocuteurs l'ONG des Premières Dames d'Afrique. Par la Suite, le Président de FIOCRUZ aloué l'initiative humanitaire des First Ladies Africaines sous l'impulsion de Madame Chantal Biya, Première Dame du Cameroun. En relavant la Similitude des problèmes de santé des populations du Brésil et celles d'Afrique, Monsieur ERNANI Gadelha VIEIRA s'est félicité du rapprochement entre les deux organisations du Sud.
Après la signature proprement dite de l'accord de partenariat , le Secrétériat Exécutif et ses collaborateurs ont assisté à une présentation sur powerpoint de la Fondation Oswaldo CRUZ. Il est apparu au terme de celle-ci que le nouveau partenaire de Synergies Africaines est une institution centenaire de notoriété mondiale présente aussi bien au Bresil que dans le reste du monde. Ses domaines d'activités sont multiples et vont de la recherche et innovation en santé publique, production des vaccins et des médicamenets y compris des antirétroviraux, facilitation de l'accès des populations aux médicaments, laboratoires de référence, éducation et formation.

SYNERGIES AFRICAINES pour sa part,est une organisation non gouvernementale regroupant les Premières Dames d’Afrique et d’autres continents qui consentent à adhérer à ses statuts, les personnes physiques ou morales de bonne volonté et les scientifiques qui contribuent à la vie active de l’association, ainsi que les anciennes Premières Dames de tous les continents qui en font la demande.

Partager cet article

Repost 0
Published by NCHEKOUA TCHOUMBA Jean-robert
commenter cet article

commentaires