Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 15:44
58675 156140677745418 155174084508744 416938 31377-copie-3link.
Sur financement de la Banque Mondiale le Catholic Relief services programme du Cameroun lance une compétition dénommée "Foire aux Idées pour le Développement."
La foire aux idées pour le développement (FID) est un programme compétitif de la Banque Mondiale, misen oeuvre au Cameroun par le Bureau de la Banque Mondiale et le Catholic Relief Services (CRS), qui a pour but de sélectionner et financer des projets innovants à fort potentiel d'impact sur le développement.
Cette compétition attrire des projets innovateurs ou originaux soumis par les associations, les ONGs, et les Groupes d'initiatives communes exerçant dans le territoire national camerounais.
le but de la compétition est d'offrir une opportunité aux idées novatrices sur le renforcement de l'implication citoyenne pour une meilleure gouvernance locale de l'Education, de la Santé ou de ressources Forestières.
En effet, foire aux idées a retenu trois secteurs à base desquels les projets peuvent être montés dans le domaine de la gouvernance au Cameroun et dans un contexte de décentralisation. Il s'agit de : l'éducation, la santé et les ressources forestières.
Au niveau de l'éducation, il s'agit de proposer des projets qui peuvent augmenter la participation des citoyens et la transparence dans la gestion des établissements scolaires publics au niveau local.
Au niveau de la Santé, il s'agit de proposer des projets qui peuvent améliorer et renforcer la participation communautaire et la transparence dans la gestion des institutions hospitalières publiques locales.
Pour la gestion des ressources forestières, il s'agit de proposer des projets qui peuvent améliorer la participation des citoyens et la transparence dans la gestion des ressources forestières.
Trois types d'organisations peuvent solliciter le financement de la foire aux idées pour le développement : les associations régies par la loi du 19 déceùbre 1990 sur la liberté d'association au cameroun : les ONGs nationales agrées ; et les groupes d'initiatives communes (GIC) régis par la loi camerounaise du 14 Août 1992.
A retenir : un seul dossier de financement sera recevable pour chaque organisation et chaque organisation doit avoir son acte de légalisation par l'autorité administrative compétente. Toute organisation postulante doit justifier d'une expérience dans la gestion des projets.
Le formulaire est disponible en ligne à www.CameroonDM.org et tout projet retenu à l'issue du processus de la foire bénéficiera d'un financement d'un montant compris entre 7 000 000 et 12 000 000 FCFA. Ce financement permettra de mettre en oeuvre le projet retenu sur une durée de 12 mois maximum.
les dossiers complets sont attendus au plus tard le 31 mai 2011 à 17 heures précises  et tous les dossiers de candidature seront reçus exclusivement par courrier électronique à la boîte suivante : CameroonDM@cm.caro.crs.org

Partager cet article

Repost 0
Published by NCHEKOUA TCHOUMBA Jean-robert
commenter cet article

commentaires